26 octobre 2018

Zéro Déchet – Tampons démaquillants

Ce petit bout de coton blanc dont nous nous servons habituellement pour se démaquiller, nous les femmes, peut être remplacé par des tampons démaquillants lavables!

Les tampons démaquillants lavables sont une super belle option pour ne plus avoir les cotons blancs jetables dans notre tiroir de la salle de bain et ainsi diminuer les déchets de la salle de bain. Ils ont deux côtés : un, un peu plus rugueux, à textures, et l’autre avec un motif. Ils sont souvent confectionnés en deux formats : rond ou carrer.
Pour l’utiliser, vous devez prendre le côté un peu plus texturé. Je l’utilise pour nettoyer ou essuyer mes pinceaux, pour enlever un tattoo sur le bras d’une de mes filles et bien sûr pour me démaquiller. Vous trouverez probablement vos propres utilisations à cette petite merveille!
L’autre côté qui est bien souvent avec un motif de notre choix, c’est pour faire « cute », « fancy » et ça ajoute une petite touche au décor dans une salle de bain. Parce que tsé, de beaux modèles comme ça, il ne faut pas les cacher!

Pour un démaquillage tout en douceur, n’hésitez pas à utiliser votre démaquillant naturel préféré.

Et bien sur, ce qui est bien avec les tampons démaquillant lavables c’est qu’ils sont zéro déchet, lavable à la machine avec un savon doux et donc réutilisable très très longtemps! Pour augmenter la durer de vies de vos tampons démaquillants, laissez-les sécher à l’air libre. Si ils sont tâchés, faites les tremper dans du OXY ou un savon détachant.

Voici les deux confectionneuses sur la photo :
La fée des doudous ainsi que MiniBiscuit.
Nous sommes également ambassadeurs pour Omaïki qui propose des tampons démaquillants tout doux des 2 côtés.

Un peu plus sur l’auteure

Marylène Leblond

Je suis maman de 2 magnifiques princesses qui sont avec nous une semaine sur deux ainsi que d’une 3e belle princesse, avec mon amoureux des 6 dernières années, et présentement enceinte pour mars 2019. J’ai un blogue personnel, depuis février 2008. Je suis une adepte de l’écologie, des produits “Zéro Déchet”, des produits québécois et de cuisiner le plus possible. Je partagerai avec vous mes superbes trouvailles! J’aime ce qui est simple et la franchise. Mes priorités sont ma famille et mes amies. Malgré nos vies bien remplies, très mouvementé, j’essaie d’être une personne zen, de ne pas m’oublier et surtout, de prendre soin de moi!

Pour voir les autres articles de Marylène c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *