13 novembre 2018

Quoi faire avec tous les dessins des enfants?

Ma fille a un an et demi et on l’initie tranquillement au dessin. On ne se le cachera pas, ça représente une grande fierté, les premiers dessins des enfants! Mais quand les tout-petits commencent dans le monde du dessin, on est très loin d’en finir… À la garderie, à l’école… Les enfants s’improvisent Picasso et tout au cours de leur jeune vie, on accumule des tonnes et des tonnes de dessins. À un certain moment, on ne sait plus trop quoi faire avec, on se sent mal, on aimerait faire un bon clean up mais on a l’impression qu’une petite fraction de notre cœur de mère suivrait le dessin à la poubelle… Bon, ça, c’est une partie des mamans! Il y en a d’autres qui jettent sans regarder, qui ont mis au point un système de triage des beaux et moins beaux dessins, des moms qui ont un bon contrôle au niveau de l’attachement à ces fausses œuvres d’art… Bref, on a toute notre façon de ranger/organiser ces bouts de papier! Alors je vais vous présenter une façon que j’ai trouvée de garder les dessins, en maximisant l’espace… et en faisant des heureux!

Matériel

J’ai déniché au magasin du dollar un paquet de cartes auto-laminantes. C’est hyper pratique et beaucoup s’en servent pour plastifier une photo à garder dans le portefeuille, plastifier leur citation préférée, etc. Vous aurez aussi besoin d’une paire de ciseaux ainsi que d’un dessin. C’est vraiment tout ce que ça vous prend pour l’idée que je vous présente.

Deux possibilités

La première idée consiste à plastifier un dessin en plusieurs petits morceaux. Il suffit d’en découper quelques parties, de sorte à ce qu’ils puissent être insérés individuellement dans les cartes auto- laminantes. Je vous recommande d’inscrire le nom et l’âge de l’enfant à l’endos de chacun de vos «morceaux» de dessin. Comme résultat, vous aurez donc plusieurs petites œuvres plastifiées! Vous pourrez en offrir à grand-maman et grand-papa, à l’oncle ou la tante de votre enfant, la gardienne, etc.

La deuxième idée est tout simplement de découper votre section favorite du dessin. Vous l’insérez dans une carte auto-laminante, toujours en inscrivant le nom et l’âge de votre petit. Vous pourrez donc mettre le restant de la feuille au recyclage, sans vous sentir coupable. Vous garderez un beau souvenir de l’œuvre de votre mini, tout en évitant de vous encombrer de papiers.

Voilà!

N’hésitez pas à nous partager les œuvres de vos enfants ainsi que vos idées à vous, pour mieux organiser le rangement des dessins à la maison.

Bon bricolage!

 

Un peu plus sur l’auteure

Claudia Boisvert

Milléniale non-conventionnelle, j’ai épousé mon amour d’adolescence et ensemble on a adopté une petite fille à besoins particuliers. Maintenant maman à la maison, avant je portais le titre de photographe ainsi que préposée aux bénéficiaires. Deux métiers complètement opposés, qui résument bien la personne que je suis : polyvalente, créative et dévouée. Par-dessus tout, je suis conseillère pour Épicure, une entreprise fièrement Canadienne. Étant cœliaque, je m’y colle beaucoup et c’est parfait pour m’aider à avoir une alimentation sans gluten diversifiée et équilibrée. Cuisiner, lire, écrire et découvrir, ça me connaît. Grande ambitieuse désireuse d’aventures, j’espère vous donner la piqûre d’une vie meilleure et sans censure!

Pour voir les autres articles de Claudia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *