24 novembre 2018

Dossier Noël: Cadeaux de profs!

La question qui tue!

Dois-je offrir un cadeau à l’enseignant(e) de mon enfant? Quoi offrir à cette personne qui interagit au quotidien avec la prunelle de nos yeux mais qui dans le fond, on connaît bien peu… Voici quelques pistes si vous souhaitez faire part de votre gratitude à cette personne passionnée :

 

Tout d’abord

  • EXIT les chandelles … Elles finiront à la poubelle ou dans un encan d’objets quétaines. Personnellement je n’ai rien contre les chandelles mais disons simplement que trop c’est comme pas assez et que les senteurs sont parfois douteuses!
  • EXIT les objets trop personnel… Un déshabillé c’est non! (Lire ici que c’est tirer d’un cas vécu)
  • EXIT les collations maisons… c’est difficile de connaître le contexte dans le tout a été fait. Bien sûr c’est fait avec amour, souvent de la main des enfants… mais avez-vous pensé aux allergènes ?!? Bien souvent, elles ne sont pas dégustées à moins de bien connaître les parents.
  • WINNER… carte-cadeau pour librairie, cinéma, SAAQ, Chocolato/Chocolat favori, Tim Horton/ou similaire … tout ce qui constitue une petite douceur
  • Un CLASSIQUE … chocolat, thé ou café (selon les goûts de l’enseignant(e) )
  • WINNER … produits du terroir (exemple Pots de Folie qui offre une belle gamme de produits en pots)

  • WINNER … les duos savon à main et crème à main (exemple de fruits et passion)

  • WINNER les produits chaque jour compte en vente sur le web au https://www.chaquejourcompte.com/ * prévoir un délai de poste et des frais pour toute commande inférieure à 150$ mais il y a possibilité de faire préparer la commande et en faire la cueillette au bureau de Chambly les jeudis de 9h à 12h / 13h à 16h ou aux portes ouvertes du 15 décembre 2018. 

*** Si vous optez pour l’option des étampes chaque jour compte, il faut choisir les options avec bloc acrylique et prévoir des encres… ***

  • WINNER une bonne bouteille de vin, alcool, cidre de glace… dans l’idée des « vindredis »… accompagné d’une belle coupe dans ce genre.

                Il en existe plusieurs modèles dans différentes boutiques comme Kozzy, Amandine (à

              Joliette). Ce prix provient du site www.lamaisondubar.com * prévoir un délai de poste

 

  • MAIS LE MUST DES MUSTS… ce qui fera fondre le cœur de l’enseignant(e) à tous les coups, c’est un mot de reconnaissance de votre part et de celle de vos chérubins…

 

En espérant vous avoir éclairé!

Un peu plus sur l’auteure

Isabelle Fleury

Je suis maman d’un grand coco de 5 ans…notre petit miracle. Pour faire court, les difficultés de fécondité et de grossesse je m’y connais… j’ai eu mon lot! Enseignante au primaire depuis maintenant 13 ans, la littérature fait partie de mon quotidien. J’aime transmettre mon amour pour les livres… mes précieux… à mon fils de même qu’à mes élèves. Quand on dit que la punition ultime chez nous c’est : il n’y aura pas d’histoire ce soir, ça en dit long! Je suis une maniaque de Harry Potter et de Disney. Ces univers n’ont aucun secret pour moi. Films, livres, parc d’attraction… une vraie maniaque! D’ailleurs, mon mari n’est plus capable d’en entendre parler! Je l’ai même traîné à New York pour voir la pièce de théâtre de Harry Potter and the cursed child.

Pour voir les autres articles d’Isabelle c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *