11 décembre 2018

Une peluche lourde, un cadeau qui fait du bien!

Est-ce que c’est juste chez moi que l’automne, surtout durant la période de grisaille, les enfants sont plus excités, grognons ou même stressés? Les miens sont pressés, ils rouspètes, pleurent à rien ou ils répondent impulsivement sans avoir pris la peine de réfléchir. Vous vous doutez bien que j’essaie de trouver des trucs pour leur permettre de se détendre un peu quand tout devient trop dure à gérer pour eux. L’un de mes trucs est l’utilisation du coussin lourd. Son efficacité n’est plus à prouver! En plus d’aider à gérer le stress, il aide à la concentration, le sommeil, l’anxiété, le système nerveux, la proprioception et bien sûr au réconfort.

Crédit: Site web Peluches et compagnie

Les coussins, souvent en forme d’animaux pour les enfants ou même de collet pour détendre les épaules pour les plus vieux, pèse environ 4 lbs et nous aide a décompresser. Oui NOUS! Même les adultes! Tsé ceux qui ont la patte qui bouge sans arrêt ou les jambes sans repos? Ben oui! On le dépose sur les jambes et je vous le dit, ça marche vraiment. Alors si ça nous fait du bien à nous, les grands, imaginez ce que ça peut faire à vos jeunes!

Avec un enfant autiste, une cocotte TDAH et un grand souvent bien anxieux, nous avons essayé plusieurs coussins lourds. Plusieurs sont recouverts de tissus spandex, mince et assez malléable, mais mon coup de coeur va officiellement à Peluches et compagnie, une compagnie de Lanaudière qui a les valeurs à la bonne place. En plus de créer des peluches lourdes toutes plus mignonnes les unes que les autres, ils redonnent à la Fondation Maman Dion, la Fondation Jovia ou Fonds Maëlle Adenot du CHU Sainte-Justine. Les peluches peuvent être chauffées ou misent au congélateur pour guérir les petits bobos de vos amours, ce sont de belles peluches thérapeutiques et réconfortantes. Ce qui différencie Peluches et compagnie des autres modèles que j’ai essayés c’est que leurs peluches sont en faites une housse lavable par dessus un sac de billes. Juste le fait qu’il y a une housse simplifie de beaucoup l’entretien!

Crédit: Site web Peluches et compagnie

Peluches et compagnie a aussi développé une belle collection , Ian et Péric, un raton et un renard roux, que l’on peut voir à travers livres, activités, peluches lourdes et balles sensorielles. Une collection magnifique dont vos enfants tomberont amoureux. La housse de Ian et Péric est tellement mignonne qu’on dirait qu’on lui met un vêtement.

Si vous cherchez un cadeau versatile, une peluche lourde est vraiment un outil idéal pour vos petits chérubins qui doivent vivre , en 2018, des vies à 100 milles à l’heure de type métro-boulot-dodo. Croyez moi, que votre enfant ait des besoins particuliers ou pas, il trouvera réconfort auprès de son nouvel ami.

Pour visiter le site web de Peluches et compagnie: https://peluchesetcompagnie.com/

J’ai reçu des produits Peluches et compagnie pour en faire la promotion. L’opinion sur le blogue est toujours la nôtre, si nous ne sommes pas satisfaites d’un produit nous n’en parlons pas.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 34 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *