21 décembre 2018

L’hiver: c’est parti!

Présentement, nous sommes le 21 décembre, la journée la plus courte de l’année. Celle où on risque moins d’attraper un coup de soleil au Québec (surtout qu’aujourd’hui, on a droit à de la belle grosse pluie!). C’est aussi la journée qui annonce officiellement l’arrivée de l’hiver, saison qui n’est pas ma préférée, je l’avoue.

J’aime jouer dehors, faire de la raquette et aller glisser, mais je n’aime pas toute la préparation que cela implique. Je n’aime pas aller au parc en sachant que l’un de mes enfants va avoir envie de pipi 15 minutes après MÊME si je vais leur avoir dit d’aller à la salle de bain avant de partir.

Je n’aime pas devoir rentrer après 1h de glissade car un a froid à un pied ou bien la morve au nez. Je trouve juste que l’été, c’est plus simple.

Le pompon peut être retiré

Par contre, je ne suis pas un anti-hiver. J’aime certains trucs, comme les accessoires. Avouons qu’une tuque ou un gros foulard en plein mois de juillet, c’est inconfortable. Mais l’hiver, j’aime trouver des caches-cou, des tuques et des mitaines pour qu’on ait l’air un peu cute malgré notre gros manteau. Et cette année, j’ai découvert une compagnie québécoise avec laquelle je suis tombée en amour: Lox Lion.

Des jambières aux tuques

Voulant d’abord régler un problème de pantalons d’hiver que retroussent, cette maman entrepreneure a, en premier lieu, confectionné des jambières. Puis, en amour avec l’entrepreneuriat et débordant d’idées, elle développa d’autres produits afin de diversifier l’offre: les tuques à pompon sont arrivées! Non mais, avouons-le que ces tuques sont adorables! Mais ce que j’ai aimé beaucoup aussi est le fait qu’elle sont bonnes jusqu’à -20!

Le pompon est amovible, alors on peut l’enlever ou le changer; on peut d’ailleurs sélectionner la couleur de notre choix lorsque nous commandons la tuque! Ce détail aussi est intéressant quand vient le temps de laver les tuques et les mitaines; on enlève le pompon et on lave la tuque sans avoir peur d’endommager le pompon!

Tuque XL sur ma 7 ans

Différentes grandeurs vous sont proposées, afin que la tuque soit bien ajustée sur la tête:

XS : 0-3 mois
S : 4-12 mois
M : 1-2 ans
L : 3-10 ans
XL : adolescent-adulte
XXL : adulte grand

Tuque XL sur mon 6 ans

Personnellement, j’ai trouvé un peu petite la tuque.  J’ai une XL et elle est limite-petite pour la tête de mon 8 ans. Elle fait parfaitement sur ma 7 ans et mon 6 ans. Prendre une taille plus grande peut donc s’avérer un bon choix. D’autant plus qu’elle s’attache sous le menton, donc même si elle est un petit peu lousse, elle ne partira pas au vent!

 

 

 

 

Je vous invite fortement à visiter:

le site web: https://loxlion.com/

la page Facebook: https://www.facebook.com/loxlionstyle/

la page Instagram: @loxlion

 

Un peu plus sur l’auteure

Marie Quirion

Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (8 ans, 2010), Zoë (7 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (6 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Pour voir les autres articles de Marie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *