21 janvier 2019

Filles des îles

Voila comment elle se définie… une vraie fille des îles, mais pas de la madeleine! Non, non! Des îles de Berthier!

Native de St-Ignace de Loyola, une petite ville qui nous permet, grâce à son traversier, de rapidement se rendre à Sorel, Laurence est une artiste en émergence qui mérite d’être connue. Ceux qui me connaissent bien savent que les seules fois où j’écoute des émissions du genre “Star Académie”, c’est quand les pires moments (ou les fails) sont disponibles sur Youtube. Sans enlever quoi que ce soit aux artistes qui y participent, je préfère les artistes qui se font connaître sans l’aide des votes populaires. Eh bien, Laurence est l’une de ces artistes qui a su frayer son chemin non pas à coup de shows télévisés mais à force de bûcher et de travailler fort.

Guitare à la main, elle vous invite à découvrir ses iles grâce à un bel et mélodieux hommage, appelé “Fille des Iles”.  Voici d’ailleurs le clip officiel de ce premier single.

 

Le lancement de son album a été officialisé le 18 janvier dernier et en quelques heures, son album se retrouvait dans le palmarès Top 3 de iTunes. Vous pouvez vous le procurer dès maintenant pour la modique somme de 9,99$. Non seulement vous encouragerez la relève musicale, mais aiderez cette jeune fille à poursuivre son but.

Visitez sa page Internet, sa page Facebook ou sa page Instagram pour rester à l’affût.

Elle sera en spectacle le 18 avril prochain, au Café Culture de la Chasse-Galerie, situé à Lavaltrie. Ne la manquez pas!

 

Un peu plus sur l’auteure

Marie Quirion

Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (8 ans, 2010), Zoë (7 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (6 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Pour voir les autres articles de Marie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *