22 janvier 2019

Solution déjeuner rapide avec Evive

Le début d’année vient souvent avec la résolution de perdre du poids ou bien sinon, de manger plus sainement. C’est difficile de nos jours, dans un mode de métro, boulot, dodo de prendre le temps de s’asseoir pour manger des repas santés maisons tous les jours. Avec la sortie aujourd’hui du nouveau guide alimentaire canadien, cela nous rappels ce qu’il faut prioriser pour avoir une alimentation saine pour notre bien être.

En plus de ces nouvelles données alimentaires proposées par des nutritionnistes, il est bien important de prendre 3 repas équilibrés par jour et de prendre le temps de bien les déguster et non de se les enfournés en vitesse. Certaines études priorises d’être assit au minimum 15 minutes pour savourer un repas et de mâcher au moins 6 fois avant d’avaler sa bouchée. Mais avec une vie de famille active, des enfants qui se chamaille, ce n’est pas tout le monde qui a le temps de faire cela et surtout, qui pense à toute bien mastiquer avant d’avaler. Et surtout le matin, au moment du déjeuner.

Ici, autant pour les enfants que pour les adultes, le déjeuner c’est un casse-tête. Comme nous mangeons sans gluten et que le pain sans gluten est dégeux n’est pas toujours très bon le choix se limite aux céréales, gruaux, fruits, yogourts… mais j’ai des enfants qui mangent que très peu le matin. C’est alors très difficile de trouver quelque chose qu’ils pourront manger rapidement, qui sera pleins de nutriments pour commencer la journée, sans un excédent de sucre comme des céréales Frootloops et qui sera, bien entendu, bon au goût!

J’ai récemment découvert la compagnie Evive. Est-ce que vous connaissez? Evive c’est une compagnie d’ici, qui propose des petits cubes de smoothie congelés qui contiennent une panoplie de bonne chose pour bien commencer la journée. Même pour une collation, c’est génial! Le but des smoothies EVIVE c’est qu’ils peuvent être préparés en quelques secondes et ce, sans malaxeur. C’est donc super facile d’obtenir un petit déjeuner complet avant de partir pour votre journée. On met quelques cubes dans un verre, on ajoute une boisson de type lait d’amandes, lait, lait de soya et on va prendre notre douche et à votre retour votre smoothie sera prêt a être savouré calmement ou sur la route, à votre convenance.

N’est-ce pas une idée de déjeuner facile? Les smoothies EVIVE se retrouvent en épicerie en sac contenant des cubes ou bien à l’achat en boîte mensuelle directement sur le site de Evive. Les boîtes arrivent avec de la glace sèche ce qui permet au produit de ne pas se décongeler, même en été. Notre mélange préféré est le mélange ASANA.

Mélange ASANA

Pour une autre idée géniale de déjeuner rapide allez voir notre recette de gruau à la mijoteuse overnight! C’est super! https://www.deuxfamillesenbanlieue.com/2017/09/08/lamie-joteuse/

Pour voir les produits EVIVE: https://evivesmoothie.com/

J’ai reçu des produits EVIVE  pour en faire la promotion. L’opinion sur le blogue est toujours la nôtre, si nous ne sommes pas satisfaites d’un produit nous n’en parlons pas.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 34 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 15 ans, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (9 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. Depuis, j’ai eu deux autres enfants, Christopher (7 ans, 2011, autiste) et Roxanne (6 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par toute la gamme de Dys, autisme, TDAH et plus encore… Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! Je travail quelques jours semaine de mon sous-sol pour faire de la modification de site web pour une petite entreprise. J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. J’en ai encore d’ailleurs! Des idées de livres derrière la tête, de voyages en pensés et au travers mon quotidien bien rempli; c’est de sorties, d’aventures, difficultés d’apprentissages, besoins particuliers et découvertes du moment que je vous parlerai. P.s. Je suis accro à Instagram suivez-nous par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *