23 janvier 2019

Ma vie de couple avec nos enfants!!!

Qui a dit que ce serait facile pour un couple d’avoir des enfants? Chose certaine, ça ne l’a pas été pour moi!

D’abord, on passe par une panoplie d’épreuves. Des toutes petites, des gigantesques, des ridicules, des tristes, des « on pense qu’elle est insurmontable », des « ça, c’est la dernière ». Mais il y a tous ces beaux moments passés et présents qui te rappellent que tu as une belle relation avec ton amoureux, le papa de tes enfants.

Aujourd’hui, je peux dire que j’ai passé la moitié de ma vie avec mon chum, car j’ai 42 ans et notre relation a commencé quand j’en avais 21! J’en suis très fière! Je vous mentirais si je vous disais que le tout a toujours été facile. Il y a eu, bien entendu, des divergences d’opinions. On ne voit pas toujours l’éducation de nos enfants de la même manière, après tout.
Mais la clé, pour nous en tout cas, c’est la communication. On ne garde jamais pour nous les éléments qui nous dérangent. On en parle! On s’écoute (on essaie, car on ne réussit pas toujours, bien honnêtement) et on essaie de trouver un terrain d’entente. On prend le temps d’expliquer notre point de vue à l’autre. Quand on sait le pourquoi d’une chose, on a plus de chance de la comprendre et de l’accepter. C’est comme pour les enfants, alors pourquoi ce serait différent pour l’adulte?!  Alors on l’applique à nous aussi!

Aussi, on a une nouvelle façon de voir les choses. Je t’explique:
Tu sais, l’expression « mettre de l’eau dans son vin »? Nous, on l’a changée pour « mettre de ton vin dans mon vin » et vice-versa. Au lieu de baptiser mon vin avec de l’eau, je prends un peu du sien pour le mettre dans le mien et mon chum fait de même. Je prends de ses idées, de ses valeurs, de ses opinions et je les mélange aux miennes.

C’est certain que mon vin n’a peut-être plus le même goût qu’avant, mais il est certainement meilleur qu’avec de l’eau.
Et vous, avez-vous des trucs pour expliquer la longévité de votre couple avec vos enfants?

Un peu plus sur l’auteure

Caroline Gagnon

Je m’appelle Caroline, un des prénoms le plus commun des années 70!!! Ça vous renseigne légèrement sur mon âge! Je suis enseignante. J’adore la course malgré le fait que je ne cours pas assez à mon goût. J’aime beaucoup les excursions en montagnes. Je fais beaucoup de bénévolat pour tout ce qui touche mes enfants. mon chum, pour ne pas dire mon fiancé, car je porte sa bague depuis bientôt 8 ans. J’ai 3 magnifiques enfants de 12 ans et des jumeaux de 10 ans. Je vis beaucoup pour et avec ma famille. Donc, toutes nos activités sont centrées sur les enfants. On participe à toutes les courses et cross-country de notre région. Je suis une personne à découvrir et je pense pense que je peux vous apporter un petit vent de fraîcheur qui vient directement de la Gaspésie!!!

Pour voir les autres articles de Caroline c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *