7 février 2019

Et puis, tu en es où?

Puis t’en es rendu où avec tes résolutions?

Le grinch des résolutions a fait son œuvre ? Tes souliers de courses accumulent déjà la poussière, tu enchaines les trios McDo (faut bien profiter des coupons 2 pour 1) et tu t’imagines déjà acheter la dernière sacoche de chez Michael Kors même si ça ne fit pas pantoute dans ton budget?

Alors comme promis, je reviens avec mes idées simples et cool pour tout de même donner un vent de renouveau et de positif dans ton année à venir.

Le bocal du souvenir 

Alors ça, c’est mon truc préféré, tu prends un bocal transparent, genre un bocal en verre du Dollorama. Il doit être assez grand pour contenir environ 2 tasses d’eau. Sur le couvercle, tu colles un bloc-note coloré. Le principe est simple: chaque fois dans l’année où tu vis un moment de bonheur, de joie ou un moment marquant, tu l’écris sur un papier et tu le mets dans le pot. Même chose pour chaque membre de la famille. On peut donner un coup de pouce aux plus jeunes pour écrire leurs moments spéciaux à eux aussi. À la fin de l’année, le soir du réveillon, quand on est juste en famille, on ouvre le pot de souvenirs et chacun lit un petit papier accumulé dans le bol. Vous serez surpris de constater à quel point la dernière année vous a amené plusieurs moments mémorables et chacun sera heureux de se rappeler les moments wow de son année.

Le carton de visualisation

C’est en participant à un atelier de croissance personnelle que j’ai pris connaissance de cette façon de focusser sur ses idéaux. Alors encore une fois, le Dollorama est notre ami. On ramasse 1 beau grand carton de la couleur qui nous inspire. Ensuite, on se trouve une amie abonnée à des magazines ou bien on utilise nos propres magazines accumulés au fil des années, peu importe l’année de parution: ce sont les images dont on aura besoin. Alors, un soir avec un thé, une tisane ou une coupe de vin, on feuillette les magazines à la recherche d’images qui nous inspirent ou qui représentent ce qu’on voudrait obtenir, changer ou améliorer dans l’année à venir et on les colle sur notre carton. L’an dernier, je voulais ardemment qu’on puisse acheter notre première maison. J’ai donc découpé mon bungalow de rêve et je l’ai collé sur mon grand carton. J’avais aussi découpé des haltères, car je voulais rester focus sur ma perte de poids. Quand tu as trouvé toutes les images dont tu as besoin pour représenter tes espérances pour la prochaine année, tu colles ton carton dans un endroit où tu pourras le visualiser chaque jour. L’arrière de la porte de ma chambre est mon endroit privilégié. Au courant de l’année, c’est une bonne idée de revoir notre carton et de le  modifier au besoin. J’ai toujours été surprise de l’efficacité de ce truc de visualisation. La majorité des choses que j’ai inscrites sur ces cartons se sont finalement réalisées. Comme quoi de voir chaque jour nos objectifs nous permet sans aucun doute de ne pas les perdre de vue.  

La lecture inspirante

A l’ère du numérique la lecture de bouquin est devenue une activité désuète pour plusieurs. Pourtant, on y trouve une mine infinie d’inspiration. Que ce soit de cuisiner des ingrédients de base plus souvent, de faire un budget plus réaliste, de perdre du poids, de changer notre vision de la vie ou de prendre soin de notre moi intérieur, il y a de petits trésors à la bibliothèque ou à la librairie.

Mes suggestions pour vous:

  1.   Cours toutoune :  52 chroniques humoristiques pour arrêter de se trouver des excuses, pour garder sa motivation et pour mettre de côté ses complexes quand on décide de commencer à bouger.
  2.   La liste / la suite : les 2 livres de Jérémy Demay, peu importe où vous en êtes rendu dans votre vie, chacun y trouvera des propos qui sembleront forgés sur mesure pour lui.
  3.   En as-tu vraiment besoin ? : un best-seller québécois, quoi dire de plus le titre dit tout. Si tu veux réfléchir sur tes finances c’est un must.
  4.   5 ingrédients 15 minutes : un magazine mensuel avec des recettes simple simple simple. Des menus de la semaine déjà fait, des recettes végé appétissantes si on commence à cuisiner le tofu, et chaque vendredi une recette pour faire plaisir aux enfants.

Maintenant, il ne te reste qu’à trouver ce qui te plait dans tout ça. Rate pas l’occasion de faire de 2019 une année spéciale, à ton image et de mettre au premier plan tes aspirations.

Un peu plus sur l’auteure

Marylène Langdeau

Chef de tribu de 3 enfants entre 5 et 14 ans et grande angoissée devant l’éternel, j’écris car je n’ai pas le temps de rajouter une heure de psychothérapie dans mon quotidien déjà bien rempli. Amoureuse d’un homme zen et résiliant depuis 10 ans , notre duo d’enfer même de front carrière et suivi au centre de réadaptation pour notre petite dernière. Passionnée de tout et de rien et en constante recherche d’équilibre j’essaie de voir la vie d’un œil positif.

Pour voir les autres articles de Marylène c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *