13 février 2019

Une St-Valentin coquine DIY!

Prendre soin de son couple, ça fait du bien et la St-Valentin est une belle occasion pour organiser une soirée spéciale. L’idée est bien simple, une petite soirée de St-Valentin coquine qui se prépare super facilement.

On ne parlera pas ici de fondue, de risotto, de vin ou de chocolat. Nenon.
F*** le souper, on passe direct au dessert…. le vrai dessert là, tsé celui pour APRÈS que les enfants soient COUCHÉS!!! Pow chicka wow wow…………………….

En prévision de cette petite soirée coquine à “fragrance chocolatée” on suggère de préparer ces petites recettes quelques heures à l’avance, car l’une d’entre elle a besoin d’un temps de repos pour figer.

Suivez-moi sur Instagram!

Un bain relaxant aphrodisiaque, let’s go!!!

L’huile essentielle d’Ylang Ylang est reconnue pour ses vertus aphrodisiaques, c’est donc un excellent moyen naturel pour stimuler la libido. C’est pas obligatoire d’en mettre dans les recettes car les huiles sont optionnelles MAIS c’est suuuuur qu’on te recommande d’en mettre pour profiter de ses pouvoirs libérateurs de sensualité!

Truffes de bain au choco-chill

85 ml de beurre de cacao
10 ml d’huile végétale au choix (tournesol ou coco)
10 ml de poudre d’avoine
20 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang ou autre choix (facultatif)

Préparation
Faire fondre l’huile végétale et le beurre de cacao dans une casserole. Ajouter la poudre d’avoine hors du feux et bien mélanger. Ajouter l’huile essentielle.
Répartir dans des petits moules en silicone, en faisant attention de répartir la poudre d’avoine dans chaque truffe. Réfrigérer 1h ou 2h jusqu’à ce que ce soit solide.
Mettre une ou deux truffe dans le bain et profiter.

On a utilisé des moules en forme de coeur (marque Trudeau trouvé au Bulkbarn) et c’était beeeeeen cute 🙂

Un p’tit massage qui stimule le désir ? Oh que oui!

Huile à massage stimulante

Mise en garde: cette huile éveille le désir mais il est fortement conseillé
DE NE PAS UTILISER les huiles essentielles sur les parties intimes.
On a autre chose pour ça, inquiète toi pas!

100 ml d’huile végétale au choix
7 gouttes d’huiles essentielles d’Ylang Ylang
2 gouttes d’huiles essentielles de cannelle
3 gouttes d’huiles essentielles de bergamote

Préparation :
Mélanger tous les ingrédients dans un flacon et agiter avant usage.

 

On poursuit ce moment intime avec un lubrifiant aux arômes de chocolat!! OUI OUI OUIIIIIIII

Lubrifiant choco-lit

Mise en garde: Les huiles végétales ne sont pas compatibles avec les condoms de latex ou polyisoprène, ni avec vos jouets de lits en silicone.
MAIS ils sont compatibles avec les condoms de polyuréthanne.

60 ml d’huile de coco
60 ml de beurre de cacao
6 gouttes de vitamine E (facultatif)

Préparation :
Faire fondre ensemble l’huile de coco et le beurre de cacao. Laisser tiédir et ajouter la vitamine E avant de mettre dans un flacon hermétique.

À partir de là, vous savez quoi faire……………..

Bonne St-Valentin !

Source : Les recettes sont tirées de mon livre préféré du moment, à fleur de pots, Le petit Grimoire des Cosmétiques Maison des Trappeuses. Pour vous le procurer:http://www.editions-homme.com/fleur-pots/-trappeuses/livre/9782761951128

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *