13 avril 2019

Faire disparaître la croûte de lait en douceur

Faire disparaître la croûte de lait en douceur avec la trousse pour soin Kérato-régulateur de Gom-mee

La p’tite histoire

Ma fille avait 3 ans lorsqu’on a découvert qu’elle faisait du chapeau. En fait, c’est la coiffeuse qui me l’a fait remarqué à sa première coupe de cheveux… (oui oui à 3 ans) Sur le coup, je me suis dit qu’on gratterait ça dans le bain et voilà,merci, bonsoir! Mais en fait, il ne faut pas gratter, mais plutôt utiliser une brosse douce pour masser le cuir chevelu, ce qui fera décoller les petites plaques. Lorsque ça ne fonctionne pas avec un shampoing régulier, il est recommandé d’utiliser un shampoing médicamenté.  Ma coiffeuse m’a donc donné un échantillon d’un shampoing spécialisé, mais le tout me semblait vraiment chimique et je ne me suis jamais décidée à l’utiliser. Alors, quand on nous a proposé d’essayer le coffret Gom-mee (6 mois plus tard), je dois dire que j’était très enthousiaste!

Mais c’est quoi exactement, la croûte de lait ?

Ce sont des petites croûtes jaunâtres, dues à un excès de sébum produit par les glandes à la racine des cheveux. Les plaques peuvent être accompagnées de rougeurs et au toucher, elles sont un peu grasses. Cette affection, bien que sans danger, est très commune chez les bébés et peut apparaître autour de 6 à 12 mois. Les croûtes de lait peuvent être situées sur le cuir chevelu, mais également dans les sourcils et peuvent causer des démangeaisons. Il arrive parfois que d’autres lésions se retrouvent ailleurs sur le corps sous forme de rougeurs, comme aux aisselles, derrière les oreilles, visage, fesses, etc. Dans ce cas, il est conseillé de consulter le médecin.

Utilisation du soin kérato-régulateur Gom-Mee

Définition de Kératorégulateur (source doctissimo.fr) : Se dit d’une substance qui contrôle la prolifération des kératinocytes, les cellules à l’origine de la peau.

Le coffret comprend :

  • 1 x méthode de soin (instructions)
  • 1 x sérum kérato-régulateur
  • 1 x Coco Mousse shampoing doux
  • 1 x brosse de soin douceur du cuir chevelu

 

Ce qui m’a tout de suite rassuré en ouvrant la trousse fut de voir que le soin de Gom-Mee est sans parfum ni huile essentielle, non toxique, sans irritant tout en étant hypoallergénique. Le sérum émollient est 100 % naturel, il peut s’utiliser dès la naissance sans inquiétudes et le shampoing Coco Mousse n’est pas irritant pour les yeux.

Les produits viennent dans une pochette refermable de style Ziploc,  ce qui est très pratique pour le rangement. L’utilisation est réellement simple et les instructions sont vraiment claires, bien détaillées étapes par étapes:

1 – Appliquer le sérum de soin kérato-régulateur directement sur les croûtes au cuir chevelu jusqu’à saturation. Laisser agir 20 minutes pour une croûte légère et toute la nuit pour une croûte épaisse.

2 – Détacher doucement les squames (croûtes) qui le veulent bien, à l’aide de la brosse incluse, par mouvement de rotation.

3 – Enlever l’excédent de sérum en lavant les cheveux avec le shampoing de soin Coco Mousse inclus.

4 – Rincer à l’eau claire et éponger

On peut répéter le soin quotidiennement jusqu’à élimination complète.

Résultat rapide et efficace !!!

Étant donné que ma fille est plus vieille, je croyais que ses croûtes seraient coriaces. Ainsi, j’avais prévu un temps court à la première utilisation en me disant que j’augmenterais le lendemain et ainsi de suite. Donc j’ai appliqué le sérum avant qu’elle ne commence son bain et j’ai à peine laissé agir 20 minutes. Avec les mouvements circulaires de la brosse soin douceur, TOUTES -oui, oui! TOUTES! – ses petites plaques se sont décollées et désagrégées sans aucun effort. On a utilisé le shampoing Coco Mousse pour laver les cheveux ensuite, puisque cela aide à faire partir les résidus des croûtes de lait, en plus de nettoyer les cheveux. Le sérum étant gras, je craignais que les cheveux restent luisants, mais ils sont ressortis tout beaux et bien propres!

En conclusion, je le redis, c’est vraiment un beau produit, efficace et simple à utiliser, en plus d’être sécuritaire pour la peau fragile de bébé, donc aucune raison de s’en passer!!

 

Pour en savoir plus sur Gom-mee: https://www.conceptgommee.com/

Nous avons reçu ce produit gratuitement. L’opinion ici restera toujours la nôtre. 

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *