17 avril 2019

Au coeur des mots

” Au coeur des mots” de Kate Jane Neal aux éditions Scholastic

Un livre bien sympathique qui vise à conscientiser les enfants de 3 à 6 ans de l’impact de leurs paroles sur les personnes qui les entourent. L’enfant apprendra donc que les mots qu’il dit vont droit au coeur.

Le concept est tout simple : deux adorables personnages illustrés en noir et blanc avec un coeur rouge, des petites mises en scène faciles à comprendre, le tout accompagné de quelques mots par pages.

Les mots ont un pouvoir immense: celui de faire de la peine, de mettre en colère, de faire rire aux éclats, de consoler ou d’encourager. Ce livre représente un doux message en ce sens pour les petits, mais aussi un agréable rappel pour les plus grands (et oui! même les adultes). Morale de l’histoire: rendons le monde plus joyeux en répandant des mots qui font du bien au coeur.

Le coeur, tu sais, cette partie de toi qui te rend unique!  

Ma fille de 3 ans a bien aimé. Elle m’a posé des questions sur les émotions des personnages et le tout semblait très accessible à sa compréhension. J’adore ce genre de lecture qui aide l’enfant à réfléchir et qui sollicite son intelligence émotionnelle. C’est un bel outil d’apprentissage à lire et relire assurément.

 

 

 

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : Au coeur des mots

Auteur : Kate Jane Neal (Texte en français : Isabelle Montagnier)

Illustrations : Kate Jane Neal

Éditeur : Scholastic

ISBN: 978-1-4431-6953-0

Nombre de pages: 32 pages

Prix : 11,99 $ chacun

Un peu plus sur l’auteure

Patricia Lachance

Je suis la super maman de 2 petits enfants de moins de 2 ans; la belle Olivia et le petit Lucas. Après avoir eu ma fille en 2015, j’ai mis de côté ma carrière dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie pour devenir maman à la maison. Naturellement, j’ai d’autres intérêts dans la vie que faire du ménage, de la lessive et changer des couches… J’adore par exemple découvrir et tester toutes sortes de produits liés à la maternité et aux bébés. J’en partagerai d’ailleurs mon appréciation à travers divers articles. J’ai aussi une passion pour la bouffe, j’aime manger, je pense à la bouffe en mangeant, et je cuisine pour me détendre. Ça, ou je sors un livre et m’endors au bout de 3 pages! Mais en réalité, je suis par dessus tout une passionnée des voyages. Je vous ferai part de mes bons plans et suggestions, car OUI, on peut encore voyager avec des enfants et pas juste dans des tout-inclus!

Pour voir les autres articles de Patricia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *