9 février 2020

Les Éternels: Tome 5

Les Éternels – Empathie par Priska Poirier aux Éditions de Mortagne


Quelle surprise! Stella découvre qu’elle est l’heureuse propriétaire d’un camp d’été. Accompagnée de sa chère Emma, elle y séjournera pendant quelques semaines afin de mieux connaître l’endroit. Les joies du grand air seront toutefois vite balayées par un drame épouvantable… Héritant d’une mission de dernière minute, Stella devra se surpasser pour aider ceux qu’elle aime.


Empathie est le 5e tome de la collection de livres Les Éternels! J’ai eu le privilège de me plonger dans le 4e tome un peu avant les fêtes, et voilà qu’on m’a confié la lecture du présent livre encore une fois. Les cinq bouquins de la collection se lisent encore tous dans le désordre, et c’est ça la beauté de la chose! Tout se suit quand même et tout est clair dans chacun des tomes. L’auteure m’a encore une fois surprise et conquise. Je vous rappelle que Les Éternels, c’est un univers où se croisent les humains et les anges. Mais on n’est pas dans la science-fiction, loin de là! Les histoires sont ficelées de main de maître, de sorte à habilement combiné notre quotidien et celui des Éternels. On pourrait facilement se laisser embarquer dans l’imaginaire de l’auteure, et s’imaginer cohabiter réellement avec des Éternels, sans jamais s’en rendre compte. Si vous faites la lecture de ces livres, notamment le tome Empathie, vous comprendrez!

 

Je dois avouer avoir un coup de cœur pour ce petit dernier de la collection! Stella, le personnage principal, est un ange. Suite au décès de sa mère, qui elle, était un ange guerrier, Stella se retrouve héritière d’un camp de vacances! Elle doit y passer l’été pour superviser, en tant que campeuse incognito, et analyser l’énergie et la bonne humeur qui y règne. Je n’ai jamais été dans un camp d’été, mais je dois avouer qu’au courant de ma lecture, j’aurais bien été rejoindre Stella et ses amis au camp Copri! Les feux de camp, les chansons à répondre, la nature, les moniteurs beaucoup trop joyeux, l’esprit d’entraide et la chimie qui se crée durant ces quelques semaines… Ça donne le goût! Évidemment, tout ne peut pas être parfait… L’héroïne et son amie Emma sont envoyées au camp pour une mission bien spéciale… Mais les choses ne se déroulent pas comme prévues, et une situation hors de leur contrôle se produit. Elles auront besoin de leurs amis Victoria et Raphaël en renfort, et entre vous et moi, il n’y a pas d’amitié plus idyllique que la leur! Au cours de ces 296 pages, j’ai ri, j’ai pleuré et je me suis empressée de tourner les pages les unes après les autres. En deux jours, j’étais déjà en deuil : j’avais terminé mon livre! Le moral a survécu à la fin de ma lecture, pour la simple et bonne raison qu’à la toute fin, Priska Poirier nous annonce un 6e tome, prévu pour l’automne 2019, sous le thème de la bienveillance! J’ai déjà hâte de retrouver Stella et ses amis Éternels, pour d’autres missions angéliques!

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : Les éternels – Générosité

Auteure : Priska Poirier

Genre : Roman

Illustration en couverture : Nic Di Lauro

Graphisme intérieur : Ateliers Prêt-Presse

Éditeur : Les Éditions de Mortagne

ISBN : 9782896629688

Nombre de pages : 296

Prix : 16,95$

 

 

Un peu plus sur l’auteure

Claudia Boisvert

Milléniale non-conventionnelle, j’ai épousé mon amour d’adolescence et ensemble on a adopté une petite fille à besoins particuliers. Maintenant maman à la maison, avant je portais le titre de photographe ainsi que préposée aux bénéficiaires. Deux métiers complètement opposés, qui résument bien la personne que je suis : polyvalente, créative et dévouée. Par-dessus tout, je suis conseillère pour Épicure, une entreprise fièrement Canadienne. Étant cœliaque, je m’y colle beaucoup et c’est parfait pour m’aider à avoir une alimentation sans gluten diversifiée et équilibrée. Cuisiner, lire, écrire et découvrir, ça me connaît. Grande ambitieuse désireuse d’aventures, j’espère vous donner la piqûre d’une vie meilleure et sans censure!

Pour voir les autres articles de Claudia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *