9 février 2020

Les Éternels: Tome 6

Les Éternels – Esprit d’équipe par Priska Poirier aux Éditions de Mortagne


Catastrophe! Pour sa propre sécurité, Stella reste enfermée à l’Académie des éternels, alors que ses amis parcourent le Québec. Au centre d’écoute, elle reçoit les demandes et les prières des humains. Mais une série d’événements graves la forcent à sortir de sa cachette angélique… […] L’apprentie se lance donc au combat… et tombe dans la gueule du loup. Pourra-t-elle compter sur ses coéquipiers et leur esprit d’équipe pour se tirer du pétrin?


 

Chaque fois que je plonge dans un tome de la série Les Éternels, je me dis qu’il ne pourra pas être meilleur que le précédent! À mon grand bonheur, l’auteure a plus d’un tour dans son sac et réussi toujours à écrire une histoire tout aussi trépidante que la dernière. Ce que j’aime, c’est que la ligne est très mince entre la réalité et l’univers magique qu’a créé Priska Poirier. Les deux mondes se chevauchent parfaitement et vient qu’à un certain moment, on y croit réellement!

Dans ce livre-ci, l’esprit d’équipe est mis de l’avant. Notre héroïne, Stella, devra faire appel à ses camarades si elle veut réussir les périples qu’elle entreprend. L’histoire exprime bien la mentalité que seul, nous ne pouvons arriver à grand-chose, alors qu’en équipe, chacun apporte sa contribution et nous sommes plus forts. C’est une belle leçon que les jeunes et moins jeunes retiendront de ce 6e tome. En espérant que notre personnage principal en tirera une leçon pour la prochaine fois, car elle a le tour de se mettre dans le pétrin! On découvre également de nouveaux apprentis avec qui Stella fera équipe, dont Logan, avec qui elle fera son stage au centre d’écoute, et «les trois M» à qui elle enseignera à l’occasion. Ça fait changement de ses aventures avec ses meilleurs amis Victoria, Emma et Raphaël, qui sont moins présents dans ce roman, en raison de leur stage à l’extérieur de Montréal.

Je lève mon chapeau à l’auteure, qui a su me garder captivée par les péripéties que vivent les anges de l’Académie! Une page n’attendait pas l’autre et il ne m’a fallu qu’une journée pour dévorer le livre en entier. J’ai particulièrement apprécié découvrir le centre d’écoute de l’Académie. Comprendre où vont nos prières et nos demandes, ainsi que la façon dont elles sont traitées… dans l’histoire! Ou dans la vraie vie… Qui sait?

 

En résumé, la série Les Éternels, qu’est-ce que c’est?

Stella et ses amis Victoria, Emma et Raphaël sont des anges et ils étudient à l’Académie. L’Académie se trouve à Montréal et en plus d’être leur école, c’est un peu comme le QG pour les Éternels. Ils se fondent parfaitement dans le décor, parmi les humains. La mission des anges est de contribuer au maintien d’un bon niveau de bonheur sur la terre, par de petites attentions subtiles ou bien en déjouant les mauvais coups des démons (qui eux, veulent pousser les mortels à faire le plus de mal possible). Au travers de la série, on suit les quatre adolescents durant leurs apprentissages et leurs stages sur le terrain. Ce sont des livres qui se lisent très bien dans l’ordre comme dans le désordre! Dans la réalité (et selon nos croyances), on a l’impression que si les anges existent, c’est dans un monde parallèle ou du moins, quelque part qu’on ne les voit pas et où on ne les côtoie pas. Alors que dans Les Éternels, c’est complètement différent. Les anges cohabitent avec les humains et ont aussi une forme humaine! C’est une série parfaite pour s’évader et mettre un peu de magie dans notre quotidien. Je recommande la lecture des six tomes autant aux adolescents qu’aux plus grands!

 

POUR PLUS D’INFO

Titre : Les éternels – Esprit d’équipe

Auteure : Priska Poirier

Genre : Roman

Illustration en couverture : Nic Di Lauro

Graphisme intérieur : Ateliers Prêt-Presse

Éditeur : Les Éditions de Mortagne

ISBN : 9782897920395

Nombre de pages : 296

Prix : 16,95$

 

Un peu plus sur l’auteure

Claudia Boisvert

Milléniale non-conventionnelle, j’ai épousé mon amour d’adolescence et ensemble on a adopté une petite fille à besoins particuliers. Maintenant maman à la maison, avant je portais le titre de photographe ainsi que préposée aux bénéficiaires. Deux métiers complètement opposés, qui résument bien la personne que je suis : polyvalente, créative et dévouée. Par-dessus tout, je suis conseillère pour Épicure, une entreprise fièrement Canadienne. Étant cœliaque, je m’y colle beaucoup et c’est parfait pour m’aider à avoir une alimentation sans gluten diversifiée et équilibrée. Cuisiner, lire, écrire et découvrir, ça me connaît. Grande ambitieuse désireuse d’aventures, j’espère vous donner la piqûre d’une vie meilleure et sans censure!

Pour voir les autres articles de Claudia c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *