28 février 2020

La Reine des Neiges 2: La magie se poursuit!

Le semaine de relâche début officiellement ce soir! Nous avons prévu plusieurs activités, certes, mais avons décidé que nous prendrions le temps de jouer, de lire… mais ce soir, sous une grosse doudou, un film en famille étaient le bienvenu! Nous écoutons régulièrement des films d’action, de superhéros…  mais ce soir, j’ai dit à ma fille de 8 ans:  Ça suffit! On écoute un film de filles, bon! Et c’est ainsi qu’on a décidé d’écouter la tant-attendue suite à La Reine des Neiges!

Vous devez savoir que les attentes de ma poupoune de 8 ans étaient assez élevés. Je crois que La Reine des Neiges fut son coup de coeur cinématographique. Encore aujourd’hui, presque 7 ans après la sortie du premier film, les chansons sont chantées et les poupées Elsa et Anna accompagnent régulièrement Zoë dans son sommeil. Étant plus vieille aujourd’hui, Zoë espérait retrouver la même magie et le même charme que dans le premier.

Un seul mot: WOW

L’histoire concorde bien avec le premier film et ne tombe pas dans les clichés. Parlez-moi de ça, une princesse sans prince et qui est tout de même heureuse! LOL

Les enfants ont trouvé le film rigolo, et nous – les parents- avons pu rire également. L’humour un peu à double-sens présent dans le premier film fut conservé dans ce deuxième film. Il ne s’agit donc pas d’un humour pipi-caca comme dirait mon plus jeune. Les allusions y sont drôles et nous les comprenons à notre façon, dépendant de notre âge!

L’histoire nous captive dès les début et ce, jusqu’à la fin. Ma fille a même avoué avoir retenu quelques larmes à certains moments… #cute

Et les chansons?

Je vous vois venir. Qui dit Frozen dit Let It Go, n’est-ce pas? Je crois que de reproduire d’autres actes musicaux aussi puissants que ce dernier a dû représenter tout qu’un défi… et les attentes étaient plutôt hautes à ce niveau également. Heureusement, les chansons font partie du charme de ce deuxième film, même si nous les avons trouvées moins emblématiques que Libérée, Délivrée. Elles sont différentes, mais accrochantes quand même.

 

Somme toute

Comme c’est le cas avec bien d’autres histoires se déroulant sur plus d’un film, La Reine des Neiges 2 n’est pas aussi  impressionnant que le premier, mais ceci ne veut pas dire qu’il ne vaut pas la peine d’être vu; bien au contraire! L’histoire est intéressante, les personnages sont tout autant accrochants et les chansons, bien que moins extravagantes, sont agréables.

Un peu plus sur l’auteure

Marie Quirion

Bonjour! Alors…Marie Quirion, c’est qui? Eh bien voilà: je suis une enseignante d’anglais depuis 2008, mais qui enseigne également en entrepreneuriat, en citoyenneté numérique et média, et en ECR. À temps partiel, je peux également me qualifier d’infirmière, de psychologue, de cuisinière, de ménagère, de traductrice, de clown, de coiffeuse, de maquilleuse, de taxi driver, de coach… Je suis une femme occupée, ma foi! Mais le rôle qui me définit le plus, celui que je comble depuis début 2010, ne fait pas partie de la liste ci-dessus. Effectivement, j’ai “oublié” de mentionner que j’étais également la mère de trois bundles of joy: Félix (10 ans, 2010), Zoë (8 ans, 2011) et le p’tit dernier, mais non le moindre, Léo (7 ans, 2012), aussi appelé Nidas. Comme dans Léonidas, le roi Sparte. Vous savez, celui qui aimait se battre? Bien c’est lui. Mais on y reviendra, si vous le voulez bien! Heureusement, mon mari et moi formons une bonne équipe qui ne peut être abattue aussi facilement que les personnages dans 300… ! Alors voilà, je vous parlerai de sujets qui me tiennent à cœur, qui me passionnent, qui me choquent ou tout simplement qui me passent par la tête au moment où je suis assise pour écrire! Au plaisir de discuter avec vous!

Pour voir les autres articles de Marie c’est ICI!

 

 

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *