28 septembre 2017

Famille au menu

Le 21 septembre dernier je suis allée à l’avant première de Famille au menu, une émission de télévision conçu pour toute la famille. En plus d’avoir été bien accueillis chez Lili + Théo, une charmante boutique de jouets de Montréal, j’ai pu visualiser un épisode de la série avec mes deux enfants en dégustant de délicieuses pâtisseries de Mr. Cupcakes et en buvant du bon vin sans alcool de St Régis à la santé de Valérie et Marie-Ève les deux animatrices de la série. Mes enfants ont adorés le lancement avec tous les beaux jouets qui s’y trouvaient, les cupcakes et la belle corde à danser des Enfantillages qu’ils ont gagnés! Valérie et Marie-Ève ont vraiment eu une idée géniale, avec cette série, qui rejoindra toute la population. C’est accompagnées de jeunes allumés que les 2 femmes nous font découvrir Montréal. À chaque émission elles vous présenteront les coups de coeur des enfants;  un restaurant familial, une activité familiale moins connue, des suggestions lectures et la recette préférée d’un cuistot en herbe. C’est d’ailleurs la partie préférée de mon Raphael, 7 ans, qui adore faire de la cuisine et écouter des émissions de cuisine. De plus, des artisans voués à l’enfance vous seront présentés tout au long de la saison. C’est comme une émission tout en un pour vous donner des idées de sorties avec les enfants pour passer une journée complète et surtout, réussit, à Montréal.

Donc ce soir, jeudi 28 septembre 2017,  à 19h30, je vous veux tous rivés sur votre écran de télévision pour regarder la première de Famille au menu. Je vous donne rendez-vous sur MAtv Montréal à la chaîne 9 (ou 609). Pour ceux qui ne connaissent pas MAtv Montréal, c’est un poste de télévision destiné à présenter la communauté aux clients de Vidéotron. C’est une chaîne qui valorise les idées et le talent québécois. Vous n’êtes pas abonnés Vidéotron? Certaines émissions peuvent être vu sur la page web de MAtv. Sinon, il est toujours possible de s’abonner au Club Illico ou bien d’écouter l’émission chez un ami !

C’est un rendez-vous ce soir à ne pas manquer! De plus, abonnés-vous à la page Facebook de Famille au menu puisqu’il y aura un super concours avec les partenaires de la première émission! C’est ici!

Nous avons été invité à cet événement à titre de média. L’opinion ici est la nôtre.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 32 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *