24 juillet 2017

Les courses virtuelles

Il y a beaucoup d’engouement pour les courses depuis quelques années. Pour le plaisir, pour se remettre en forme, pour se dépasser, en groupe, en solo… plusieurs combinaisons sont possibles. On retrouve aussi plusieurs type de course: levée de fonds pour des organismes, courses “chocolat”, courses de couleurs, course avec obstacles… Mais avez-vous pensés aux courses virtuelles? Ce concept existe déjà depuis quelques années chez nos amis du sud, mais le concept vient de faire son entrée ici, chez nous, avec Les courses virtuelles. C’est Frédéric Houde (aussi créateur des courses gourmandes) qui en est l’investigateur ici, au Québec. Un idée de génie selon moi! Et il doit certainement le penser aussi, puisqu’il y a déjà pas moins de 1350 inscriptions pour ses événements depuis le lancement de son projet, le 7 juillet dernier.

Mais qu’est-ce qu’une course virtuelle? C’est tout simplement une course “n’importe où, n’importe quand”! Que vous choisissiez un défi de 5-10-21-50 ou même 200 km c’est un défi personnel (ou en groupe) que vous vous lancer et surtout, vous pouvez le réaliser quand vous le voulez. Vous travaillez toujours le samedi quand a lieu la plupart des courses? Pas de problèmes! Courrez le mardi soir! C’est simple et amusant! En plus, c’est vous qui choisissez le thème de votre course à travers une multitude de thèmes proposés par les courses virtuelles (plus de 50 thématiques sont prévus au courant de l’année!). Une fois votre inscription faite, vous recevrez un dossard (et la médaille!) par la poste un peu avant la date prévue du défi que vous devrez porter fièrement pour courir votre distance. Vous pouvez même montrer vos photos sur un groupe Facebook prévu pour partager vos exploits lors de votre course virtuelle ou sur Instagram avec le #lescoursesvirtuelles .

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi je ne cours pas. Mais j’ai un grand garçon de 7 ans qui adore la course. Il fait de l’athlétisme depuis 7 mois et sa discipline préféré c’est le 800 mètres! Il n’est pas un très bon sprinter, mais il a une superbe constance sur les grandes distances. Depuis qu’il est arrivé 2e à une course de 1 km et qu’il a obtenu la médaille d’argent il est encore plus fier! Raphael a choisit de participer à la course “J’aime mon chat” lui qui adore sa Mika plus que tout! Cette course débute le 5 août et c’est une course de 5 km qu’il fera en 5 X 1 km. Raphael ADORE les médailles et il a bien hâte de recevoir sa médaille de chat. Dès que nous recevrons son kit de course nous vous ferons un update sur ses progrès!

Marie, en prof avertie, va courir une course virtuelle, la course des profs, au mois d’octobre! Nous en reparlerons une fois la course des chats terminés question de parler de l’école un peu plus tard dans l’été hihi!

Les courses virtuelles sont au coût de 23$ +txs  incluant le dossard et la médaille. Certaines courses, comme les 4 gros défis de septembre (50 km et plus) sont en spéciaux à 19$ jusqu’à vendredi! Faites vite pour vous inscrire aux courses “J’aime mon chat” et “L’été c’est fait pour jouer” ! Vous avez jusqu’au 31 août pour soumettre votre inscription!

 

*Mise à jour du concours le 20 septembre 2017*

Les courses virtuelles en collaboration avec Deux familles en banlieue vous offrent la chance de gagner votre dossard pour un des courses suivante:

 

La course des vergers

La course de la pleine lune

Oktoberfest 5k

Pour participer, rendez-vous sur notre page Facebook juste ICI !

**La gagnante du concours #1 de juillet 2017: Marie-Ève Julien Filion

**Notre participation aux courses virtuelles et ce concours a eu lieu grâce à la collaboration avec Les courses virtuelles. Les opinions ici sont les miennes.

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 32 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *