30 octobre 2017

L’Halloween en toute sécurité

Demain c’est l’Halloween! C’est moi ou octobre est passé à une vitesse FOLLE! En cette dernière journée d’octobre et non la moindre, je me permets de vous partager quelques rappels de sécurité pour la collecte de bonbons, un fête très appréciée de nos petits trésors! Ils sont souvent très excités (ou en surdose de sucre, je ne sais pas!) pour l’Halloween et c’est important, malgré tout, que cette fête se passe sans pépin.

  • Tout d’abord, le déguisement. S’il vous plait, éviter les masques, surtout pour les tout petits. Il est bien important que les enfants voient où ils vont pour ne pas s’enfarger ou tout simplement pour bien voir les voitures. Il fera noir et ce n’est pas avec un masque qui couvre tout le visage qu’ils verront plus clair! À prioriser: un maquillage ou un demi-masque.
  • Utilisez des bandes réflecteurs sur les costumes ou sur le sac à bonbons des enfants. Comme cela, les voitures pourront les voir si par mégarde un enfant irait dans la rue sans regarder. Une lampe de poche peut aussi être utile, surtout si vous êtes en banlieue ou en campagne.Sac avec bandes réfléchissantes offert aux visiteurs au KidCon!
  • On fait un côté à la fois, on évite de zigzaguer. De plus, on ne sonne pas aux maisons qui ne sont pas décorés. Je ne sais pas si c’est pareil partout, mais ici quand la lumière est éteinte, il n’y a personne ou bien plus de bonbons. S’il vous plais respecter les gens.
  • Faites attention avec les costumes achetés pour les trois prochaines années! C’est bien pour le budget, mais les enfants peuvent aussi s’enfarger et tomber dans les marches. Les capes et les robes ne doivent par conséquent ne pas toucher le sol.
  • Les enfants de moins de dix ans devraient être accompagnés d’un adulte pour faire la tournée des maisons.
  • Éviter de donner des bonbons dures aux enfants pendant la cueillette, ceux-ci sont parfois un peu trop excités et les risques d’étouffement avec les bonbons dures sont considérable pour tous les âges. Suggérez leur un bon chip à la place!
  • Si votre enfant a l’âge et qu’il part sans adulte faire sa tournée, assurez-vous qu’il est avec 2-3 amis et que vous savez le trajet qu’il prévoit emprunter. De plus, fixez un couvre feu pour ne pas inquiéter personne.
  • Si l’enfant a des allergies, vous pouvez en glisser un mot, de nos jours les gens sont beaucoup plus conscientisés à ce problème et offrent souvent une solution pour les enfants allergiques. D’ailleurs, si une citrouille turquoise se retrouve devant la maison, c’est qu’elle offre une solution sans allergènes!
  • Bien inspecter le sac de vos enfants avant de les laisser manger des bonbons. Il y a malheureusement des malfaiteurs à chaque année qui osent s’en prendre aux bonbons des enfants ce qui pourrait être très dangereux.
  • ET SURTOUT! Amusez-vous!!!!

Souvenir de notre premier Halloween avec nos six enfants à Marie et moi!

Zoë et Christopher, 1 an, qui ne regardent pas, Raphael et Félix, 2 ans, qui tiennent Roxanne et Léo, âgés de quelques mois!

Un peu plus sur l’auteure

Virginie Liard

Alors qui suis-je? Je suis une maman de 32 ans qui manque d’organisation et qui passe son temps à jongler avec milles et une idées! En couple depuis 13 ans, future mariée en août, j’adore voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce n’est pas pour rien que j’ai fais mes études en tourisme! Après la naissance de mon premier enfant, Raphael (7 ans, 2010), je suis devenue maman à la maison. De fil en aiguille (!!!) je suis devenue couturière pour ma propre compagnie et j’ai eu deux autres enfants, Christopher (6 ans, 2011, autiste) et Roxanne (5 ans, 2012). Nos enfants nous ont apportés plusieurs défis au quotidien passant par la dyspraxie, l’autisme, le TDAH et les retards de langages. Nous avons donc une vie qui défile à la vitesse de Flash McQueen! J’ai toujours aimé écrire. Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours eu un journal ou des correspondants à travers le monde. Après un blogue à la naissance de Raphael, un petit magazine web en 2015, une collaboration au blogue de Maman Consomme, me voilà, avec mon amie Marie, blogueuse pour notre propre média! Mes sujets de prédilection: sorties, aventures au quotidien, produits, recettes, DIY et autisme. P.s. Je suis accro à Instagram et joint l’utile à l’agréable en synchronisant mon compte perso et celui du blogue, c’est par ici!

Pour voir les autres articles de Virginie c’est ICI!

Vous-aimez? Partagez!
Tagged on:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *